• FAQ

    Trouve ici toutes les réponses à tes questions.

    Qu'est-ce que Skioo ?

    Skioo est une plateforme gratuite qui offre aux utilisateurs un accès direct aux pistes skiables d'une large sélection de stations partenaires. En tant qu’utilisateur de Skioo, tu n’as plus besoin de faire la queue pour acheter ton forfait de ski, ni même besoin d’acheter ton forfait à l’avance.

     

    Lors de la création de ton compte Skioo, tu auras besoin d’ajouter une carte de ski sur ton compte. Tu auras le choix entre deux modes de paiement :

     

    Avec le mode de paiement automatique, tu associes ton compte à ta carte bancaire. Le compte sera alors débité automatiquement pour le temps passé à skier. Avec ce mode de paiement, nul besoin de s’inquiéter du niveau du solde de ton compte.

     

    Avec le mode prépaiement, tu es en mesure de recharger ta carte de ski avec le montant correspondant au temps de ski souhaité. Tu as la possibilité de vérifier ton solde à tout moment.

     

    Quel que soit le mode de paiement choisi, tu seras facturé conformément au tarif le plus avantageux, en vigueur dans la station de ton choix.

    Combien me coûtera l'utilisation de Skioo ?

    L'enregistrement d’un compte Skioo est gratuit et n’engendrera aucun frais. Après avoir skié dans l’une de nos stations partenaires, tu seras facturé conformément au tarif le plus avantageux en vigueur dans la station de ton choix.

    Je viens de m'inscrire sur Skioo. Quelle est la prochaine étape ?

    Une fois ton compte Skioo créé, tu auras la possibilité d'ajouter tous tes membres de famille qui souhaitent également utiliser Skioo et tu procéderas à l'enregistrement d'une carte de ski pour chaque utilisateur.

     

    Si tu ne dispose pas de carte de ski, tu peux commander ta nouvelle carte personnalisée Skioo pour CHF 5.-. Celle-ci sera expédiée à ton adresse, deux à trois jours ouvrés après validation de ta demande. Tu peux également acheter une carte de ski à la station partenaire de ton choix et l'ajouter à ton compte Skioo. Après avoir ajouté ta nouvelle carte de ski, celle-ci devient valable dans toutes les stations de ski partenaires.

     

    Avec Skioo, tu as le choix entre deux modes de paiement :

     

    Avec le mode de paiement automatique, tu associes ton compte à ta carte bancaire. Le compte sera alors débité automatiquement pour le temps passé à skier. Avec ce mode de paiement, nul besoin de s’inquiéter du niveau du solde de ton compte.

     

    Avec le modeprépaiement, tu es en mesure de recharger ta carte de ski avec le montant correspondant au temps de ski souhaité. Tu as la possibilité de vérifier ton solde à tout moment.

     

    Quel que soit le mode de paiement choisi, tu seras facturé conformément au tarif le plus avantageux, en vigueur dans la station de ton choix.

    Puis-je utiliser Skioo pour les activités autres que le ski (p.ex. randonnées en raquette) ?

    Nous te conseillons de ne pas utiliser Skioo pour des activités autres que le ski ou le snowboard dans nos stations partenaires. Les montées simples ne sont malheureusement pas encore disponibles dans notre système.

    Puis-je ajouter plus d'un utilisateur sur mon compte Skioo ?

    Oui, cela est tout à fait possible. Une fois ton compte Skioo créé, tu auras la possibilité d’ajouter un ou plusieurs membres de ta famille en tant qu’utilisateurs du compte. Tu bénéficieras dès lors d’un contrôle immédiat sur toutes les transactions, cartes skipass et paramètres de compte associés aux membres de ta famille enregistrés.

    Ai-je besoin d'une carte de ski pour utiliser Skioo ?

    Oui. Pour bénéficier de la solution Skioo, tu devras enregistrer une carte de ski sur ton compte Skioo. Tu ne pourras enregistrer qu’une seule carte par fournisseur (Skidata ou Axess).

    Pour ce faire, sélectionne l’utilisateur de ton choix. Ensuite, sélectionne le bouton « Gérer le compte utilisateur » et enfin le bouton « Ajouter une carte de ski ».

     

    Si tu ne dispose pas de carte de ski, tu peux commander ta nouvelle carte personnalisée Skioo pour CHF 5.- Celle-ci sera expédiée à ton adresse, deux à trois jours ouvrés après validation de ta demande. Tu peux également acheter une carte de ski à la station partenaire de ton choix et l'ajouter à ton compte Skioo.

     

    Une fois l’enregistrement terminé, assure-toi d'être muni de ta carte de ski à chaque passage en station. Les bornes d’accès reconnaîtront ton forfait Skioo et t’ouvriront les portes. Une fois ajoutée, la carte de ski est valable dans toutes les stations de ski partenaires. Aucun forfait externe de doit être chargé sur la carte Skioo.

    Je ne possède pas de carte de ski, que faire ?

    Si tu ne dispose pas de carte de ski, tu peux commander ta nouvelle carte personnalisée Skioo pour CHF 5.- Pour ce faire, sélectionne l’utilisateur de ton choix. Ensuite, sélectionne le bouton «

     

    Gérer le compte utilisateur » et enfin le bouton « Commander une carte de ski ».

     

    Ta nouvelle carte sera expédiée à ton adresse, deux à trois jours ouvrés après validation de ta demande. Tu peux également acheter une carte de ski à la station partenaire de ton choix et l'ajouter à ton compte Skioo. Une fois ajoutée, ta carte de ski est valable dans toutes les stations de ski partenaires. Aucun forfait externe ne doit être chargé sur la carte Skioo.

     

    Une fois l’enregistrement terminé, assure-toi d'être muni de ta carte de ski à chaque passage en station. Les bornes d’accès reconnaîtront ton forfait Skioo et t’ouvriront les portes.

    Plusieurs utilisateurs peuvent-ils utiliser une même carte de ski ?

    Non. Plusieurs utilisateurs Skioo ne peuvent pas utiliser la même carte de ski. Pour traverser les portiques de la station avec succès, chaque utilisateur Skioo doit se munir de sa propre carte de ski.

    Pour enregistrer une carte de ski, sélectionne l’utilisateur de ton choix. Ensuite, sélectionne le bouton « Gérer le compte utilisateur » et enfin le bouton « Ajouter une carte de ski ». Tu as la possibilité de choisir entre une carte Skidata ou une carte TeamAxess.

    Pourquoi ma carte de ski n'a-t-elle pas fonctionné au passage des portiques dans la station ?

    Si tu ne parviens pas à passer par les portiques de ta station, vérifie d’abord que la carte bancaire enregistrée dans ton compte Skioo est toujours valide. Si tu as choisi le mode pré-paiement, tu dois veiller à ce que ton solde comprenne toujours un montant suffisant pour une journée de ski dans la station choisie.

     

    Ensuite, assure-toi que le la carte de ski enregistrée dans ton compte Skioo soit valable dans la station en question. Les stations de ski européennes utilisent l’un des deux systèmes de contrôle d'accès suivants : Skidata ou Axess.

     

    Les cartes skipass Skidata sont généralement incompatibles avec les stations qui fonctionnent sur le système Axess. De même, les cartes Axess sont généralement incompatibles avec les stations qui fonctionnent sur le système Skidata. Des problèmes d'accessibilité risquent ainsi de survenir lorsqu'une carte de ski Skidata est utilisée dans une station équipée par Axess, et vice-versa.

     

    Pour vérifier si ta carte de ski est une carte Axess ou une carte Skidata, inspecte le format du numéro de série qui se trouve le plus souvent à l'arrière de ta carte :

     

    ● Le numéro de série des cartes de ski Axess (également appelées Smart Cards) suit généralement le format suivant :

    WTP : XXXXXXXX-XXX-XXX

     

    ● Le numéro de série des cartes d'accès Skidata suit généralement le format suivant :

    DTA : XX-XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX-X

     

    Enfin, assure-toi de consulter notre page « Nos stations partenaires », qui précise quel système de contrôle d’accès (Skidata ou Axess) est utilisé par chacune de nos stations partenaires.

     

    Si tu es toujours confronté à des problèmes d'accès, n'hésite pas à consulter contacter notre service client au 0840 000 006. Nos conseillers sont à ta disposition pour toute question.

    j'ai perdu ma carte de ski, que faire ?

    En cas de perte de ta carte de ski, tu as la possibilité de la bloquer immédiatement et cela, directement au sein de ton compte Skioo. Une fois bloquée, la carte de ski ne pourra être ni réactivée pour le même compte ni utilisée par un autre utilisateur.

     

    Pour bloquer ta carte de ski, sélectionne l’utilisateur de ton choix. Ensuite, sélectionne le bouton « plus » au bas à gauche de l’encart dédié à la carte de ski. Enfin, sélectionne le bouton « Bloquer ».

    Quels modèles de paiement sont disponibles pour le service Skioo ?

    Pour activer ton compte Skioo, tu auras besoin de choisir entre deux modes de paiement :

    • Avec le mode de paiement automatique, tu associes ton compte à ta carte bancaire. Le compte sera alors débité automatiquement pour le temps passé à skier. Avec ce mode de paiement, nul besoin de s’inquiéter du niveau du solde de ton compte.
    • Avec le modeprépaiement, tu es en mesure de recharger ta carte de ski avec le montant correspondant au temps de ski souhaité. Tu as la possibilité de vérifier ton solde à tout moment. En activant ce mode de paiement, tu dois veiller à ce que ton solde comprenne toujours un montant suffisant pour une journée de ski dans la station de ton choix. 

    Quel que soit le mode de paiement choisi, nous nous assurons que tu seras facturé conformément au meilleur tarif en vigueur dans la station de ton choix.

    Est-il possible de changer le mode de paiement ?

    Oui. Tu as à tout moment la possibilité de passer d'un mode de paiement à l'autre. Pour ce faire, sélectionne le bouton « Paiement » au sein du menu de ton compte. Ensuite, sélectionne le bouton « Gérer le mode de paiement ».

    Avec le mode prépaiement, combien de temps mon solde sera-t-il préservé sur mon compte ?

    Si tu choisis le mode prépaiement, ton solde sera préservé pendant 24 mois (730 jours). Si ta carte de ski n’a pas été utilisée pendant une période de 18 mois (530 jours), Skioo prendra contact avec toi pour t’en informer.

     

    Si ta carte de ski n'a pas encore été utilisée au bout de 24 mois (730 jours), ton compte Skioo ainsi que la carte de ski enregistrée dans le compte seront tous deux désactivés. Le solde restant sur ton compte expirera et tu ne pourras pas bénéficier d'un remboursement.

    Avec le mode prépaiement, puis-je transférer mon solde d'une saison à l'autre ?

    Si tu choisis le mode prépaiement, le solde au sein de ton compte sera automatiquement transféré à la prochaine saison d’hiver. N’oublie pas que ton solde ne sera disponible que pour une période de 24 mois (730 jours).

     

    Si ta carte de ski n'a pas encore été utilisée au bout de 24 mois (730 jours), ton compte Skioo ainsi que la carte de ski enregistrée dans le compte seront tous deux désactivés. Le solde restant sur ton compte expirera et tu ne pourras pas bénéficier d'un remboursement.

    Combien me coûtera l'utilisation de Skioo ?

    L'enregistrement sur Skioo est gratuit et n’engendrera aucun frais. Après avoir skié dans l’une de nos stations partenaires, tu seras facturé conformément au tarif le plus avantageux en vigueur dans la station de ton choix.

     

    Par exemple, si tu as skié plusieurs jours d'affilée dans une station spécifique, tu seras facturé selon le meilleur forfait correspondant à ton temps de ski.

    La facturation de ma journée de ski se fait-elle à l'heure?

    Non. Même si cette possibilité est faisable d’un point de vue technique, Skioo ne facturera pas tes journées de ski à l’heure.

     

    En effet, nous devons pour le moment aligner notre système de facturation avec le modèle de tarification de chacune de nos stations partenaires. Etant donné que nos stations partenaires ne proposent pas encore de tarifs à l’heure, nous ne sommes pas en mesure de facturer tes journées de ski à l’heure. Quel que soit le mode de paiement choisi, tu seras facturé conformément au tarif le plus avantageux en vigueur dans la station de ton choix.

    Le montant indiqué sur ma facture est erroné. Pouvez-vous remédier à cette situation ?

    Si une erreur s’est glissée au sein ta facture, merci de prendre contact avec notre service client.

    Pourquoi les montants indiqués respectivement dans le solde de mon compte et dans ma facture ne sont pas identiques ?

    Le solde de ton compte est toujours affiché en temps réel, même si l'opération bancaire n'a pas encore effectivement eu lieu. Ainsi, il peut y avoir une légère différence entre le montant affiché dans le solde de ton compte et celui indiqué sur la facture de l’utilisateur en question. Cette différence est généralement corrigée automatiquement une fois l'opération bancaire exécutée.

    Je représente une station de ski qui souhaiterait collaborer avec Skioo. Comment contacter votre équipe ?

    Nous serons ravis de te rencontrer ! Si tu représentes une station de ski, merci de contacter notre équipe à Lausanne à l’adresse e-mail suivante : support@skioo.com.

    Dans quelles stations puis-je utiliser Skioo ?

    Skioo ne peut fonctionner que dans les stations membres de notre réseau de partenaires. Notre équipe est actuellement en discussion avec de nombreuses stations en Suisse pour conclure davantage de partenariats.

     

    Assure-toi de consulter régulièrement notre page « Stations » pour obtenir une liste à jour de nos stations partenaires. Pour plus d’informations sur une station spécifique, n'hésite pas à contacter notre service client. Nos conseillers sont à ta disposition pour toute question.

    Pourquoi ma station préférée n'est-elle pas répertoriée dans votre liste de stations partenaires ?

    Bien que nous soyons actuellement en discussion avec de nombreuses stations en Suisse, certaines stations ne sont pas encore compatibles avec Skioo.

     

    Assure-toi de consulter régulièrement notre page « Stations » pour obtenir une liste à jour de nos stations partenaires. Pour plus d’informations sur une station spécifique, n'hésite pas à contacter notre service client. Nos conseillers sont à ton écoute !

    Skioo offre-t-il un programe de fidélité ?

    Nous avons mis en place un programme de fidélité intéressant. Si tu veux profiter de ce programme, n'hésite pas à contacter notre service client.

    Comment activer mon code promo ?

    Pour activer ton code promo, accède à la section « Promotions » de ton compte Skioo. Tous les utilisateurs préenregistrées au sein de ton compte pourront alors bénéficier de l’offre en question.

    Mon code promo ne semble pas fonctionner, que faire ?

    Si tu es confronté à un problème d'activation de ton code promo, n'hésite pas à contacter notre service client. Nos conseillers sont à ta disposition pour toute question.

    Puis-je offrir des cartes cadeau Skioo à un proche ?

    Tu as la possibilité d'acheter des cartes cadeau sur notre site web, clique ici pour accéder à la page. Les cartes cadeau sont vendues et distribuées exclusivement par Skioo, elles seront envoyées avec un emballage cadeau à l'adresse indiquée lors de l'achat.