• Conditions générales

    Les termes et conditions générales de Skioo.

    1. Préambule​

    Les conditions citées ci-dessous s'appliquent indifféremment pour la vente en ligne (via internet, sans l'aide d'un opérateur) et pour la vente à distance par téléphone (avec l'aide d'un opérateur). La validation d'une commande conclue sur le module de vente de Skioo (le site internet Skioo) implique automatiquement l'adhésion du client aux présentes conditions générales de vente.

     

    Si une disposition venait à faire défaut dans ces mentions légales, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente en ligne des sociétés ayant leur siège social en Suisse et pour lesquelles le droit suisse s’applique.

    2. Contrat

    Un contrat avec Skioo commence par l'inscription du client ou l'activation d'un compte client. Les présentes mentions légales, les tarifs publiés, les offres spéciales et promotions de Skioo font partie intégrante du Contrat.

    3. Client

    Est considéré comme client toute personne qui enregistre ou active un compte auprès de Skioo.

    4. Service client​

    Le service client Skioo est à disposition pour toute demande de renseignements concernant les produits et services de Skioo, ou l’utilisation du site internet ou de l’application de Skioo. Pour toute demande par téléphone, veuillez composer le 0840 000 006. Pour toute demande par e-mail, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse support@skioo.com.

    5. Identification du Client

    L’identification du client a lieu lorsque le client ajoute un e-mail et un mot de passe au moment de la création de son profil sur le site ou l’application de Skioo.

     

    Pour compléter le processus de création du compte, le client est invité à remplir correctement ses données personnelles (y compris son prénom, ainsi que sa date de naissance). En fournissant de telles données, le client confirme leur exactitude. En cas d'informations illicites ou erronées communiquées par le client, Skioo est en droit de refuser au client la jouissance du service et est en droit de résilier immédiatement le compte du client.

     

    Le client dispose d’un accès libre et gratuit à ses coordonnées bancaires. A tout moment, le client est en mesure de modifier les informations au sein de son compte et de supprimer son compte.

    6. Crédit client et paiements

    En activant son compte avec Skioo, le client autorise Skioo à recueillir toutes les informations requises pour une exécution réussie du paiement et des services rendus par Skioo.

     

    En cas de défaut partiel ou total des paiements à l'échéance agréée, Skioo prendra contact avec le client afin de l'informer de la situation et de lui demander à ce que le paiement soit effectué dans l'immédiat. Si Skioo ne reçoit pas le montant dû après deux rappels, Skioo se réserve le droit d'agir en justice.

    7. Solde du compte prépayé

    Le solde du compte du client ne peut être utilisé que pour les services et les produits rendus par Skioo.

     

    Avec le mode prépaiement, le solde du client sera préservé pendant 24 mois (730 jours). Si la carte de ski du client n’est pas utilisée pendant une période de 18 mois (530 jours), Skioo prendra contact avec le client pour lui en informer. Si la carte de ski du client n'a pas encore été utilisée au bout de 24 mois (730 jours), le compte Skioo du client ainsi que la carte de ski enregistrée dans le compte seront tous les deux désactivés. Le solde restant sur le compte expirera et le client ne pourra pas bénéficier d'un remboursement.

    8. Protection des données personnelles

    Skioo se réserve le droit de générer, collecter, utiliser et enregistrer les données personnelles du client, et cela uniquement dans le respect des lois et réglementations applicables.

    Skioo a mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles sûres afin de protéger les données personnelles du client contre toute destruction, perte, altération, ou préservation accidentelle non-autorisée ou illégale.

    En inscrivant ou en activant un compte Skioo, le client accepte que Skioo collecte, traite et partage les informations personnelles qui lui ont été fournies par le client dans le cadre :

    • des produits et services rendus par Skioo
    • de l’administration du compte client

    9. Campagnes marketing et études consommateurs​

    Skioo et les sociétés mandatées par Skioo se réservent le droit de contacter le client par courrier, téléphone, SMS, e-mail ou messages push mobiles, afin de l'informer des produits et services rendus par Skioo. Il en est de même pour les promotions et les offres spéciales susceptibles de l'intéresser.

     

    Par la conclusion de ce contrat avec Skioo, Le client accepte explicitement de recevoir de telles informations ou d’être contacté par de tels moyens de communication. Si le client souhaite ne pas recevoir de telles informations ou de ne pas être contacté par Skioo, le client peut à tout moment effectuer une demande à ce sujet auprès de Skioo via l’adresse support@skioo.com.

    10. Prix

    Les prix relatifs aux produits et services rendus par Skioo sont indiqués en Francs Suisses (CHF) ou en Couronnes Norvégiennes (NOK). Les prix sont exprimés toutes taxes comprises et incluent la TVA appliquée en Suisse. La tarification appliquée par Skioo est en tout point identique à la celle appliquée par les stations partenaires de Skioo, à l'exception des tarifs saisonniers, des taux résidents, ou des forfaits de plusieurs jours non-consécutifs, ces trois types de tarifs n'étant pas distribués par Skioo.

    En cas d'écart constaté entre le tarif facturé par Skioo et celui fourni par la station, le dossier du client en question sera géré de la façon suivante:

    • En cas de divergence de tarif en faveur du client, le montant dû sera versé au client dans un délai de 30 jours, et cela sur demande du client et après fourniture de justificatifs.
    • Dans le cas d'un écart de tarif en faveur de Skioo, Skioo se réserve le droit de facturer au client le montant dû.

    11. Promotions et réductions

    Skioo se réserve le droit de proposer au client des remises ou autres offres promotionnelles susceptibles de faciliter son accès aux stations de ski. Skioo se réserve le droit de limiter ses remises ou offres promotionnelles à un groupe de clients spécifiques. Sauf indication contraire, les promotions ne peuvent être cumulées avec d'autres promotions et ne peuvent être payées en espèces.

     

    Pour les promotions cumulables, le client est prié de prêter attention à l'ordre chronologique des codes promo qu'il a l'intention d'utiliser. Le premier code ajouté au compte promotionnel sera le premier utilisable.

    12. Paiement

    Le processus de paiement de Skioo s’effectue en toute sécurité grâce à plusieurs modes de paiement acceptés par la société Datatrans, spécialiste en modes de paiement sécurisés pour solutions et entreprises dans l’e-commerce.

     

    Datatrans enregistre les informations de carte bancaire du client dans le respect des règlements et standards en vigueur, notamment le Payment Card Industry Data Security standard PCI-DSS. Toutes les informations relatives à la carte bancaire sont cryptées et tenues sécurisées par Datatrans; Skioo n’y a pas accès.

     

    La commande du client ne sera validée que lorsque le centre de paiements bancaires concerné aura confirmé le paiement. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client en sera informé par e-mail. Par ailleurs, Skioo se réserve le droit de refuser toute commande provenant d'un client qui est impliqué dans un litige.

     

    Lorsqu’un paiement est effectué via le mode de paiement automatique ou le mode prépaiement, le client reconnaît avoir pris connaissance des mentions légales de Skioo et déclare expressément les accepter sans aucune réserve.

     

    Afin de bénéficier du service Skioo et afin de compléter toute demande de paiement, l’enregistrement d’une ou plusieurs carte(s) skipass au sein du compte est exigé au client. Tout titulaire de carte de ski confirme l’exactitude des informations fournies au sein de son profil utilisateur respectif. En cas d'informations illicites ou erronées communiquées par le client, Skioo se réserve le droit de résilier immédiatement le compte en question et de bloquer ainsi l’accès du client aux pistes de ski.

    13. Confirmation de commande

    Une fois le paiement effectué et accepté par Datatrans et/ou Ogone, un e-mail de confirmation détaillant l'ensemble de la commande sera envoyée au client. Chaque e-mail de confirmation comprend un numéro de confirmation de commande spécifique.

    14. Accès aux stations de ski partenaires

    Une fois qu'un paiement est effectué via Skioo et que l'e-mail de confirmation est envoyé, le client est en mesure d'accéder aux pistes de la station de ski de son choix. Le client doit alors se munir de sa carte de ski à chaque passage en station. Les bornes d’accès reconnaîtront alors son forfait Skioo et lui ouvriront les portes.

    15. Annulation

    Une fois le portique passé, l’utilisation du service Skioo est irrévocable. Cela est aussi valable en cas de situations exceptionnelles telles que maladies, accidents, fermetures exceptionnelles des installations du domaine skiable ou mauvaises conditions météorologiques. En cas de situation exceptionnelle, Skioo procédera selon les conditions établies par la station concernée.

    16. Responsabilités et garanties

    Skioo ne peut garantir que son service est exempt d’anomalies, d'erreurs ou de bugs informatiques, ni que ceux-ci peuvent toujours être rectifiés. De plus, Skioo ne peut garantir que son service fonctionnera sans interruptions ou pannes. Enfin, Skioo ne peut garantir que son service soit compatible avec tous systèmes informatiques tiers, autres que ceux expressément validés par Skioo.

     

    Skioo n’est en aucun cas responsable d’éventuels dysfonctionnements imputables à des logiciels tiers, indépendamment du fait que ces derniers soient intégrés ou non à la solution ou fournis séparément. Skioo décline toute responsabilité pour tous types de dommages, incapacité d’utilisation partielle ou totale, ou perte de profits ou d’opportunités qui peuvent résulter de l'utilisation du service, que ces derniers soient prévisibles ou non.

     

    Enfin, Skioo ne peut contrôler le contenu des sites auxquels il redirige par l'intermédiaire de liens hypertextes. Par conséquent, Skioo ne peut être tenu responsable du contenu de ces sites.

     

    Le client déclare connaître les spécificités et limites techniques de l'Internet, notamment celles relatives au temps de réponse nécessaire à la consultation ou l’interrogation des pages d’un site internet, le transfert de données, ainsi que les risques liés à la sécurité informatique.

    17. Acceptation des conditions

    En s'enregistrant avec Skioo, le client reconnaît avoir pris connaissance des mentions légales de Skioo et déclare les accepter sans réserve. Les présentes mentions légales régissent les relations contractuelles entre Skioo SA et le client. Ces conditions générales prévaudront sur toute autre condition figurant au sein de tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de Skioo SA.

    18. Réclamations et litiges

    Skioo ne peut être tenu responsable de dommages intangibles, matériels, ou physiques qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou d'une mauvaise utilisation du service Skioo ou des forfaits commercialisés par Skioo. Il en est de même pour les commandes erronées, les numéros de cartes mal saisis à l'enregistrement, les durées de forfait mal sélectionnées, ainsi que les dates de naissance ou autres informations personnelles erronées.

     

    La responsabilité de Skioo sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises.

    Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions relatives à la garantie contractuelle suppose que le client honore ses engagements financiers envers Skioo.

     

    Les réclamations ou contestations du client seront toujours reçues par Skioo avec une bienveillance attentive; la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer son cas. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à Skioo afin de convenir à une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Lausanne est seul compétent, quel que soit le lieu de livraison ou le mode de paiement en question.

     

    Toutes les interactions entre le client et Skioo sont soumises au droit suisse, quel que soit le pays au sein duquel le service a été acheté. Le lieu d’exécution, le for de la poursuite pour le titulaire domicilié à l’étranger ainsi que le for juridique exclusif pour toutes les procédures sont à Lausanne. Skioo se réserve toutefois le droit de poursuivre le client en justice auprès du tribunal de son lieu de domicile ou de tout autre tribunal compétent.

     

    Le présent contrat est soumis au droit suisse.

    19. Garantie

    Skioo ne pourra être tenu responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays du client. De plus, la responsabilité de Skioo est systématiquement limitée à la valeur du forfait mis en cause (déclarée à sa date de vente) et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du forfait.

     

    En cas de litige, veuillez contacter Skioo au numéro suivant : 0840 000 006, ou à l’adresse e-mail suivante : support@skioo.com.

    20. Changement du contrat et des mentions générales​

    Skioo se réserve le droit de modifier les présentes mentions légales à tout moment. Tout changement entrera en vigueur immédiatement et sera applicable sur les contrats déjà conclus au moment du changement.